Incendie: alerte rouge sur Ajaccio, 50 hectares brûlés

Le ballet des canadairs s'est poursuivi pendant près de 2 heures ce vendredi après-midi pour tenter de circonscrire l'incendie qui a ravagé 50 hectares de maquis. Le feu s'est déclaré vers 11 heures près de la centrale du Vazziu à Ajaccio. Les canadairs ne sont intervenus qu'à 14 h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine d'hectares ont été parcourus par les flammes à Ajaccio ce vendredi. Le feu s'est déclaré vers 11 heures non loin de la centrale du Vazziu. Attisé par le vent et en raison de la sécheresse des végétaux, il s'est propagé rapidement jusqu'à atteindre le domaine Peraldi et la Confina.

L'alerte rouge a été déclenchée par les pompiers peu de temps après le départ de l'incendie. Les moyens aériens de lutte contre les incendies ont été réclamés. Ils ne sont arrivés sur site que vers 14 heures, soit deux heures plus tard: deux canadairs et le dash.

Les canadairs établiront leur base en Corse à Campo dell'Oru dès le 1er juillet prochain.

Une soixante de sapeurs-pompiers de Corse du Sud et une vingtaine d'engins sont intervenus sur l'événement. En fin d'après-midi, l'incendie était maitrisé. 

Le reportage de Coralie Beck, Sylvie Wolinsky et Michael Martin :

Itws : Colonel Fabien Didier SDIS Corse du Sud // Commissaire divisionnaire  Jean Hayet Directeur Départemental de la sécurité publique // Guillaume Poix Domaine du Comte Peraldi


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information