A la fin du mois débutera à la chambre des métiers une nouvelle série de formation diplômante de 8 mois financée par la CTC. Les plus de quarante ans ayant connu une longue période d'inactivité y sont en majorité. Danielle s’est formée en « beauté et esthétique » après avoir élevé ses enfants.
Danielle Bianucci avait mis sa vie professionnelle entre parenthèses pour élever ses enfants. Passé la quarantaine, cette mère de deux grands enfants a décidé de reprendre une activité. En juin dernier, elle se forme à un CAP esthétique et devient auto-entrepreneur.
C’est au centre de formation des métiers de la Corse-du-Sud qu’elle a développé en juin dernier son certificat d’aptitude professionnelle, qui lui a remis le pied à l’étrier.
Formation financée par la CTC
Une formation de huit mois financée via un appel d’offre par la collectivité territoriale de Corse (CTC) après une étude des offres d’emplois non-pourvues dans la région.Huit mois, c’est court pour apprendre un nouveau métier. Les formateurs conseillent d’avoir un projet clair avant de se lancer. Danielle en avait un : à peine a-t-elle commencé ses études qu’elle achète une table pour proposer des soins à domicile. Elle se déplace chez ses clientes ou reçoit chez elle. L’ancienne salle à manger familiale est devenue lieu dédié au soin du corps et du visage. Le bouche à oreilles fait le reste.
Pour l’heure, Danielle rembourse son investissement et si elle ne gagne pas encore d’argent, elle s’est organisée une vie professionnelle dans laquelle elle laisse encore du temps à sa vie de maman.