Le collectif Pà un Pumonte Pulitu n’occupe plus les bureaux du Syvadec

L'occupation des locaux ajacciens du Syvadec a suspendu son action dans l’après-midi du vendredi 17 mars pour participer à une médiation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conflit reste ouvert malgré l’arrêt de l’occupation du collectif Pà un Pumonte Pulitu des bureaux du Syvadec à Ajaccio.

La Collectivité territoriale de Corse a en effet proposée une médiation à laquelle a accepté de participer le collectif.

Mais la réunion n'a pas eu lieu. Le Syvadec a demandé qu'en préalable, la CTC clarifie sa position sur le projet qui fait polémique : l'installation d'une plateforme de compostage à Vico.

Le collectif va se réunir pour décider des suites de son mouvement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information