La France insoumise seule en campagne pour les législatives en Corse

La France insoumise seule en campagne pour les législatives en Corse / © FTVIASTELLA
La France insoumise seule en campagne pour les législatives en Corse / © FTVIASTELLA

Le résultat obtenu au premier tour de l'élection présidentielle par "La France insoumise" de Jean Luc Melenchon n'a pas permis de maintenir l'alliance avec le parti communiste. Pour les législatives, chacun présente ses candidats dans les quatre circonscriptions insulaires.

Par France 3 Corse ViaStella

Puisque la rupture est consommée entre la France Insoumise et le Parti Communiste, il y aura des candidats concurrents dans les quatre circonscriptions de l'ile. Derrière les positions de principe pour une refondation de la gauche, chacun joue d'abord de ses avantages. 

L'appel au vote anti-Front national fait par le PCF et pas par la France Insoumise est un argument de différenciation dans ces législatives. Et ce ne sera pas le seul, la refondation de la gauche est appelée des deux côtés…

Législatives – Fracture ouverte entre La France insoumise et le parti communiste
Dylan Champeau, candidat de La France insoumise dans la 2e circonscription de Corse du Sud; Jacques Casamarta, candidat de La France insoumise dans la 1ere circonscription de Corse du sud; Pierre Laurent, secrétaire national du PCF. - France 3 Corse ViaStella  - Florence Antomarchi, Julien Lanchas





Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Taxe d’habitation : en Corse, des maires de petites communes s’inquiètent

Près de chez vous

Les + Lus