Porto-Vecchio : deux services de la clinique de l’Ospedale menacés de fermeture

La clinique réclame à l’Agence Régionale de la Santé le versement de 2 millions d'euros d'impayés depuis 2015. Une somme destinée aux services d'urgence et de maternité. Une réunion s’est déroulée ce mardi en préfecture. Sans solutions, les deux services pourraient être mis en sommeil. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l’année, 200 naissances ont déjà eu lieu à la maternité de la clinique de l’Ospedale. Mais faute de moyens financiers ce service pourrait bientôt disparaître.

Autre service menacé, les urgences où une cinquantaine de patients sont pris en charge quotidiennement. De leurs côtés les personnels dénoncent des conditions de travail dégradées. « Nous sommes toujours en train de tirer sur la corde, que ce soit pour le personnel ou pour obtenir du matériel conforme aux attentes », explique Brigitte Bosch, responsable des urgences à la clinique de l'Ospedale.

Intervenants : Brigitte Bosch Responsable des urgences à la clinique de l'Ospedale ; Renaud Mazin Directeur de la Clinique de l'Ospedale Reportage : ROSSI Stella ; WOLINSKY Sylvie ; MORDIN Anastasia

Deux millions d’euros de dettes

Cette clinique est privée, mais urgences et maternité sont des concessions de service public qui jouissent de financements de l'État. Or, le directeur de l'établissement annonce une dette de deux millions d'euros.

Ce mardi il s’est entretenu avec l’Agence Régional de la Santé à la préfecture d’Ajaccio. « Si malheureusement on n’a pas de réponse, à ce moment-là je serai obligé de mettre progressivement les deux activités en sommeil », précise Renaud Mazin, directeur de la clinique de l'Ospedale.

Contactée l'agence régionale de santé n'a pas souhaité s'exprimer compte tenu de son devoir de réserve


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information