Après les propos du président de l'Assemblée de Corse fermant la porte à une association avec le parti nationaliste U Rinnovu dans l'émission Cuntrastu le 21 mai, le parti estime que "la bataille des places a commencé".
U Rinnovu n'a pas apprécié l'intervention de Jean-Guy dans l'émission Cuntrastu affirmant qu'il ne s'associerait pas avec eux pour les prochaines élections territoriales.
Dans un communiqué, ils répondent ainsi que "Jean-Guy Talamoni ne réalise pas qu'il est Président de l'Assemblée de Corse et non chef de parti".
En réponse au Président @JeanGuyTalamoni invité de #Cuntrastu sur @FTViaStella, en partenariat avec @FranceBleuRCFM et @Corse_Matin. pic.twitter.com/JgN1iRU97f
— Rinnovu Naziunali (@rinnovuN) 22 mai 2017
Ce dernier a affirmé que le parti U Rinnovu répandait qu'il avait appelé à voter Macron à l'élection présidentielle.
Le parti nationaliste le réfute et l'accuse de souhaiter "une liste d'union Femu - Corsica Libera dès le premier tour de la Territoriale 2017. La questions des places des élus sortants prend le pas."
Et d'ajouter : "U Rinnovu reste favorable à "A Scelta Patriottica", au-delà de la lutte institutionnelle avec une union non hégémonique de toutes les sensibilités."