Corse : les voitures sans permis, un phénomène en pleine expansion

En Corse, les voitures sans permis sont de plus en plus visibles sur les routes. Chez certains concessionnaires de Bastia la  location de ces quadricycles est même en augmentation de 20% par an. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seulement deux places, avec une vitesse limitée à 50km/h, les voitures sans permis n'ont jamais attiré les regards. Pourtant depuis plusieurs mois elles suscitent un regain d'intérêt. Principalement parce qu'elles ont tapé dans l'oeil des jeunes conducteurs, ceux qui n'ont pas encore leur permis. Depuis l'an dernier il est en effet possible de conduire ces voiturettes à partir de 14 ans, à condition bien entendu d'avoir passé un examen de 7 heures comprenant une formation sur route.

Ces véhicules n'intéressent donc plus uniquement les personnes qui se sont fait suspendre leurs permis où qui n'arrivent pas à le passer. A l'aéroport de Bastia des loueurs de voitures pensent même en proposer à la location dès l'été prochain.

Mais ces quadricycles ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Comptez 600 euros par mois pour les louer chez un concessionnaires et à l'achat il vous faudra débourser la coquette somme de 8.000 euros.

durée de la vidéo : 00h01mn51s
Interviews : Marie-Claude Bourrinet, Utilisatrice d'une voiture sans permis; Aurélien Bagnis, Chef des ventes - Toyota ; Emmanuelle Ettori Utilisatrice d'une voiture sans permis ©INA

Reportage : T.Lecomte; L.Zéphirin; J.Ienco

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information