Jeudi matin les 4 députés corses ont été reçus par le Premier ministre Edouard Philippe. Ce dernier souhaite mettre en place "une démarche globale pour la Corse"
Les quatre députés corses étaient à Matignon jeudi matin, après que le Premier ministre Edouard Philippe en a fait la demande.
Jean-Jacques Ferrara, député Les Républicains dans la première circonscription de Corse-du-Sud, a été reçu seul, à 10 heures.
A 11 heures, les trois députés nationalistes Paul-André Colombani, Michel Castellani et Jean-Félix Acquaviva ont été reçu conjointement par le Premier ministre.
Première réunion avec @EPhilippePM des trois députés de #PerACorsica : début d'un dialogue politique global sur la question corse #Avanzemu pic.twitter.com/Y6jkFKaXhU
— Jean Felix Acquaviva (@JF_Acquaviva) 24 août 2017
"Une démarche globale pour la Corse"
Les quatre élus ont évoqué avec Matignon une réflexion globale sur la Corse.
Dans un communiqué publié jeudi soir, les élus de Per a Corsica expliquent avoir profité de cette rencontre pour rappeler leur position:
Ils semblent avoir été entendus:Nous avons, pour notre part, réaffirmé que l’Etat et le Gouvernement doivent sans délai prendre en compte la nouvelle donne politique corse, et s’engager dans la définition et la mise en oeuvre d’une solution politique à la hauteur des enjeux historiques qui caractérisent la situation actuelle.
D'autres discussions devraient dont suivre.Un point semble acquis et nous en prenons acte : celui de la volonté du Premier Ministre de mener, sans attendre les prochaines échéances, une démarche globale pour la Corse.