François Tatti demande des comptes à Gilles Simeoni

François Tatti, chef de file du Mouvement Corse Démocrate, demande à Gilles Simeoni, maire de Bastia et candidat aux élections territoriales, de "la transparence" concernant les embauches qui ont été effectuées depuis son élection.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous sommes à la veille d'un scrutin et je pense que les personnes qui nous ont élus veulent savoir si nous respectons nos engagements avant de mettre leur bulletin dans l'urne" explique François Tatti, en visant Gilles Simeoni. Le chef de file du MCD demande au maire de Bastia, candidat aux élections territoriales, de rendre des comptes sur le recrutement depuis son élection.

Une demande formulée lors du dernier conseil municipal mais restée sans réponse. François Tatti souhaite de la transparence avant les élections territoriales.

"Il me paraît essentiel que dans ses moments là, nous fassions la lumière sur ce que nous sommes et sur les pratiques que nous avons, pas sur les propos seulement mais sur la réalité des pratiques. Chacun est digne de foi, mais nous attendons la réalité des faits. J'attends que Gilles Simeoni rende publique cette liste de recrutement" déclare François Tatti. 

De son côté, documents à l'appui, le chef de file du Mouvement Corse Démocrate a révélé le nombre d'embauches réalisées par la communauté d'agglomération bastiaise qu'il préside, avec huit arrivés pour neuf départs. 

Jean Louis Santoni, directeur Général des Services de la Mairie de Bastia, a indiqué qu'une liste sera publiée lors du prochain conseil municipal le 22 décembre, après les élections territoriales. 

"Le travail administratif n'est pas lié aux échéances électorales. On a eu 43 départs et 43 arrivés, plus six personnes en cours de recrutement pour le centre culturel qui est une mission culturelle pour la mairie" a indiqué Jean Louis Santoni. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information