Grève Chemins de Fer de la Corse : un accord trouvé entre la direction et le STC

Le Syndicat des Travailleurs Corses et la direction des Chemins de Fer de la Corse ont trouvé un accord après de nouvelles négociations ce dimanche. La grève est donc terminée et les trains circuleront normalement dès lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conflit durait depuis sept jours, avec une grève et l'absence de trains en circulation. Le STC et la direction des Chemins de Fer de la Corse se sont mis d'accord, ce dimanche en fin d'après-midi après de nouvelles négociations, sur un protocole concernant 44 mesures.

Le Syndicat des Travailleurs Corses a notamment obtenu cinq emplois supplémentaires, la possibilité pour les salariés de cotiser aux caisses de retraite complémentaire ainsi que deux jours de congés annuels supplémentaires pour tous les agents sans tenir compte de l'ancienneté. 

Les trains circuleront de nouveau dès lundi, avec l'arrêt de cette grève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information