Législatives – François Asselineau présente 4 candidats en Corse

Le candidat de l'Union Populaire Républicaine (UPR) propose des candidats aux élections législatives dans les quatre circonscriptions de Corse malgré un score à l'élection très faible dans l'île. Quelle est sa stratégie ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a recueilli 332 588 voix au premier tour de l'élection présidentielle, soit 0,92% des suffrages exprimés. En Corse, il n'a obtenu que 0.63% des voix, soit 965 votes. Pourtant, François Asselineau présente des candidats dans chaque circonscription de l'île.

Ces candidats sont :

  • Jérôme Bianchi, 1ère circonscription 2A
  • Nadia Soltani, 2e circonscription 2A
  • Romain Padovani, 1ère circonscription 2B
  • Lionel Sonnette, 2e circonscription 2B


Avec aussi peu de voix obtenues en Corse, quel est l'intérêt de l'ancien candidat à l'élection présidentielle de présenter des candidats aux législatives ?

Il pourrait être financier. En effet, chaque bulletin rapporte en moyenne 1,42 euro. Mais pour cela, deux conditions doivent être réunies :

  • Obtenir au moins 1% des voix dans 50 circonscriptions
  • Afficher une parité absolue

Or, lorsque l'on examine le nombre de candidats de l'UPR en "PACA – Corse", il y a 23 candidats et … 23 candidates. La parité absolue est respectée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité