Bastia : première session au conseil départemental de la Haute-Corse pour le binôme de Gentili – Gandolfi

Intervenants : Emmanuelle De Gentili, Conseillère départementale Canton Bastia 3 (Non inscrite) // François Orlandi Président du Conseil Départemenal de Haute-Corse

Le binôme formé par la socialiste Emmanuelle de Gentili et le nationaliste Joseph Gandolfi siégeait pour la première fois ce mardi au conseil départemental de la Haute-Corse, ils ont été élus dimanche lors de l’élection partielle dans le canton de Bastia 3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuelle de Gentili et Joseph Gandolfi assistaient pour la première fois depuis leur élection dans le canton de Bastia 3 à une séance publique au Conseil départemental de la Haute-Corse ce mardi matin.

Loyale à la majorité municipale

Emmanuelle de Gentili, également adjointe au maire de Bastia a expliqué qu'elle serait loyale à la majorité municipale et défendrait la construction de la Collectivité unique et l'harmonisation des services dans « cette année de transition ».

Dans les sujets plus nationaux, elle se réserve le droit de voter différemment car elle n'oublie pas qu'elle représente le Parti socialiste et une gauche ouverte autonomiste et progressiste

"Amertume"

Joseph Gandolfi a quant à lui rappelé qu'il œuvrerait comme l'an passé pour les électeurs de son canton et pour la marche vers la fusion des trois institutions politiques de l'île.

Au début de sa prise de parole, il a déclaré sentir de l'amertume de la part de la gauche de la majorité départementale vis-à-vis de son retour mais qu'il était fier de sa victoire et des électeurs qui l'ont suivi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information