En fin de journée ce vendredi, 2 des 3 hommes soupçonnés d'être impliqués dans l'agression de 3 adjoints de sécurité le 9 septembre à la Santa di u Niolu ont été placés sous mandat de dépot, en attendant leur comparution immédiate devant le Tribunal Correctionnel de Bastia lundi 18 septembre à 15h.
Les agresseurs présumés sont poursuivis pour violences volontaires en réunion sur une personne dépositaire de l'autorité publique. Ils comparaîtront lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Bastia. Le parquet a demandé leur placement en détention.
Le 9 septembre, trois adjoints de sécurité du commissariat de Bastia s'étaient rendus à titre privé à la Santa di u Niolu, lorsque vers 1 heure du matin plusieurs personnes les ont roués de coup et légèrement blessés, ont rapporté les gendarmes.
Ils ont pu être extraits de la foule grâce à l'intervention d'une brigade locale de gendarmerie qui avaient été alertée. Les agresseurs ont pris la fuite et étaient encore recherchés dimanche à la mi-journée. L'un des adjoints de sécurité aurait été reconnu par un individu qui aurait demandé à deux de ses amis de les agresser.
Les fonctionnaires se sont vus prescrire trois et huit jours d'interruption totale de travail (ITT).