Agression sur des adjoints de sécurité, deux hommes placés sous mandat de dépôt

En fin de journée ce vendredi, 2 des 3 hommes soupçonnés d'être impliqués dans l'agression de 3 adjoints de sécurité le 9 septembre à la Santa di u Niolu ont été placés sous mandat de dépot, en attendant leur comparution immédiate devant le Tribunal Correctionnel de Bastia lundi 18 septembre à 15h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agresseurs présumés sont poursuivis pour violences volontaires en réunion sur une personne dépositaire de l'autorité publique. Ils comparaîtront lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Bastia. Le parquet a demandé leur placement en détention. 

Le 9 septembre, trois adjoints de sécurité du commissariat de Bastia s'étaient rendus à titre privé à la Santa di u Niolu, lorsque vers 1 heure du matin plusieurs personnes les ont roués de coup et légèrement blessés, ont rapporté les gendarmes. 

Ils ont pu être extraits de la foule grâce à l'intervention d'une brigade locale de gendarmerie qui avaient été alertée. Les agresseurs ont pris la fuite et étaient encore recherchés dimanche à la mi-journée. L'un des adjoints de sécurité aurait été reconnu par un individu qui aurait demandé à deux de ses amis de les agresser.

Les fonctionnaires se sont vus prescrire trois et huit jours d'interruption totale de travail (ITT).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information