Début de saison touristique mitigé en Balagne

Hoteliers et restaurateurs enregistrent une légère baisse de fréquentation par rapport à l'an dernier à la même période. Et des réservations qui passent toujours plus par internet.

"Aujourd'hui c'est capital de travailler avec les canaux internet" constate un hôtelier de l'Ile Rousse.
Même si on a connu ici des vacances de Pâques plus animées, le taux de remplissage des établissements reste satisfaisant. Un début de saison convenable et identique à l'an passé. Et qui repose essentiellement sur les plateformes de réservation en ligne.

L'office du tourisme de l'Ile Rousse s'est inspiré de ces centrales pour créer la sienne il y a 5 ans. Un outil d'aide à la commercialisation visant à développer l'économie locale. Les réservations se font directement sur son site internet. Les 30 hôtels de la ville y sont disponibles. 

reportage de Pierre Simonpoli et Guillaume Leonetti

Intervenants : Thierry Cafetier, Romain Francisci Directeur d' hôtel, Jean-Michel de Marco Directeur de l' Office du Tourisme de l' Ile Rousse ©France 3 Corse ViaStella

Cet été. une centrale de réservation d'activité de pleine nature devrait être aussi disponible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité