Bastia : Paul Salort, président de la Ghjuventù Indipendentista condamné 70 heures de TIG

Paul Salort, Président de la Ghjuventù Indipendentista ©France 3 Corse ViaStella

Paul Salort, le président de la Ghjuventu Indipendentista, a été condamné à 70 heures de travaux d’intérêts général par le Tribunal pour mineurs de Bastia.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une condamnation sévère. Paul Salort, président de la Ghjuventù Indipendentista, a été condamné ce mercredi 15 mars à 70 heures de travaux d’intérêts général pour dégradation de biens publics, à effectuer dans les 18 mois. Le parquet avait demandé une condamnation de 100 heures.

« Il y a une volonté de s’acharner sur moi, sur le mouvement politique que je représente, sur une jeunesse forte de revendications », a réagi Paul Salort, suite à cette sentence.

Il lui est reproché d’avoir secoué les grilles du commissariat de Corte lors des manifestations du 15 janviers où une centaine de nationalistes s’en étaient pris aux forces de l’ordre. Une partie des manifestants avait lancé des cocktails Molotov.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information