Trafic d'armes : neuf personnes en garde à vue après une opération de gendarmerie en Haute-Corse

Une vaste opération de gendarmerie a eu lieu mardi dans le département de la Haute-Corse dans le cadre d'une enquête de trafic d'armes. Au total, neuf personnes ont été interpellées dans cette affaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 80 gendarmes sont mobilisés mardi dans le département de la Haute-Corse, notamment dans le sud de Bastia, Furiani, Biguglia et en plaine orientale. Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi. Une neuvième personne a été place en garde à vue mercredi. 

Plusieurs perquisitions ont été effectuées mardi matin et des armes de poing ont été saisies.

Les opérations sont menées par la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Marseille, qui soupçonne l'existence d'une filière d'acheminement et de revente d'armes.

Les gardes à vue peuvent se poursuivre jusqu'à samedi.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information