L'université de Corse a fermé ses portes en soutien aux supporters interpellés à Reims et au jeune blessé lors des affrontements avec la police qui ont suivi le match Reims - SCB. Des lycées bastiais sont fermés. Un rassemblement doit avoir lieu à Corte à 18h.
Le supporter blessé au visage samedi soir a été hospitalisé au C.H.U de Reims. Il a perdu la vision d'un oeil, selon ses proches. En raison de son état de santé, il n'a pas encore été entendu par la justice.
L'enquête devra déterminer dans quelles circonstances ce jeune homme a été blessé. Le procureur de la République de Reims s'est exprimé sur cette affaire dans la matinée.
Il réfutait dès dimanche la thèse selon laquelle Maxime Beux aurait été visé par un flashball tiré par la police.
Pour les supporters présents lors des échauffourées samedi soir en plein centre de Reims, "il ne fait aucun doute que Maxime a bien été la cible d'un flashball, tiré à quelques mètres en direction de la tête par un membre des forces de l'ordre". Le président de Bastia 1905, Jean-Baptiste Castellani, affirme qu'il a été le témoin de la scène.
Huit autres personnes sont toujours en garde à vue ce lundi, elles doivent être jugées pour injure envers les forces de l'ordre en comparution immédiate. Toutes ont un casier judiciaire vierge.
De violents affrontements ont eu lieu dimanche soir à Bastia, lors du rassemblement de soutien à un supporter blessé en marge du match Reims-Bastia samedi.
Ce lundi matin, l'université de Corse a été proclamée Università morta, et les lycées du Fangu et de Jeanne d'Arc à Bastia ont été bloqués par de jeunes élèves. Toujours en soutien aux événements de samedi.
Trois syndicats étudiants de l'Université de Corse (Cunsulta di a Ghjuventù Corsa, Ghjuventù Paolina et Ghjuventù Indipendentista organisent une assemblée générale à 14H00, puis appellent à un rassemblement à 18H00 devant la gendarmerie de Corte.