Le militant nationaliste Paul Istria libéré de prison

En détention depuis 2008 dans le cadre d'une enquête sur des attentats commis en Corse de 2007 à 2008, Paul Istria, soupçonné d’avoir appartenu au FLNC-UC (Union des combattants), a été remis en liberté jeudi matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Mes premières pensées vont à Jean-Marie Poli (président de l’associu Sulidarità, ndlr) décédé il y un mois, c’est notre ami, notre frère, il va beaucoup nous manquer et aux prisonniers politiques que j’ai laissé ici et qui se trouvent aussi en France", a déclaré Paul Istria. 

Remis en liberté jeudi matin, Paul Istria était incarcéré depuis 4 ans au centre pénitentiaire de Borgo.


Il avait été condamné à 12 ans de prison en juillet 2012 soupçonné par la justice d’être l’organisateur d’une série d’attentats commis en Corse par de jeunes militants nationalistes recrutés par le FLNC-UC (Union des combattants), principale organisation indépendantiste clandestine corse.

Parmi les actions jugées figuraient un tir de roquette contre la caserne de CRS d'Aspretto, le mitraillage du tribunal d'Ajaccio, un attentat à la grenade contre la préfecture de région, des plasticages de la DDE.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information