Le célèbre morceau Corsica de Petru Guelfucci est repris par Patrick Fiori et Patrick Bruel. Le titre sera l'un des 15 d'un album réunissant une trentaine d'artistes de Corse et du continent qui sortira mi septembre. Le clip était tourné il y a quelques jours à Carchetu, en Haute-Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi dernier, une étrange agitation régnait dans le petit village de Carchetu en Castagniccia. Car ce village a été choisi pour être le cadre du tournage du clip d'une nouvelle version de Corsica interprétée par Patrick Bruel et Patrick Fiori.

Le titre sera l'un des 15 figurant sur un album composé de chansons corses chantées en duo par un artiste corse et un artiste du continent. En tout, une trentaine de chanteurs y participent. Parmi eux, Jennyfer, Jean-Charles Papi, Maurane ou Claire Keim.

Le projet a été initié par Patrick Fiori qui souhaitait ainsi rendre un hommage à ses origines corses. 

Vous pouvez retrouver ici son interview intégrale : 

Réalisée par Angélique Mangon et Philippe Villaret

Le chanteur interprète Corsica en duo avec Patrick Bruel. L'artiste a tout de suite été séduit par ce projet qui sonnait pour lui, comme un défi. 

Retrouvez son interview intégrale : 

durée de la vidéo : 00h04mn02s

L'album est attendu à la rentrée. Le clip Corsica, lui, devrait être diffusé dès la mi-juillet. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information