Un père de famille a été mis en examen lundi pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineurs", a-t-on appris auprès du procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.
Le père de famille, âgé d'une cinquantaine d'années, a reconnu les faits qui se sont déroulés en région bastiaise, a indiqué Nicolas Bessone. Il a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Borgo.
L’homme est poursuivi pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par ascendant" sur ses deux enfants, âgés de 7 et 13 ans au moment des faits, en 2005 pour sa fille et de 2013 à 2015 pour son fils, a indiqué Nicolas Bessone.
Le père de famille a également été mis en examen pour "corruption de mineurs", soupçonné d’avoir voulu faire visionner des films à caractère pornographique à sa fille, a-t-il précisé.
C’est suite au signalement d’une infirmière de la vie scolaire en poste au sein de l'établissement où est scolarisée l’une des jeunes victimes que l’enquête a été ouverte.