A travers un communiqué, la CGT dénonce les conditions de travail et d'hygiène auxquelles doivent faire face les agents de la fonction publique lors du ramassage des déchets.
"Il est inacceptable que ne soient pas pris en compte la pénibilité, l’insalubrité, la sécurité et les dangers liés aux missions des agents de la fonction publique sous prétexte d'économie budgétaire imposée par la baisse des dotations de l'Etat" lance la CGT dans un communiqué.
Alors que le ramassage a repris ce lundi suite à la réouverture du centre d'enfouissement de Vico, la CGT dénonce "l'immobilisme des collectivités territoriales et des services de l'état en matière d'hygiène, sécurité et conditions de travail, tout particulièrement au niveau des acteurs de la filière collecte et traitement des déchets dont les agents sont les plus exposés aux risques sanitaires".
Les agents de la fonction publique nettoyent et ramassent les déchets accumulés depuis presque un mois. Des couches ainsi que des seringues et des poches de perfusion ont même été retrouvées le long de la route de Balogna.
"Les Lois et règlements sont bafoués par la majorité des Communes et Etablissements Publics de Coopération Intercommunales de Corse. Nous interpellons une nouvelle fois l'Etat et l'ensemble des élus qui portent la responsabilité de la mise en oeuvre des conditions nécessaires à la protection de leurs agents" indique la CGT.