Les indépendantistes sont les premiers à présenter leur liste entièrement. Portée par le binôme Paul-Felix Benedetti et Batti Arena, numéro 3, avec Brigitte Artily en numéro 2. La démarche se veut élargie au-delà du Rinnovu.
C’est dans la citadelle de Corte, un lieu hautement symbolique, que les indépendantistes avaient choisi de dévoiler les 63 noms de leur liste.
Le mouvement indépendantiste qui n’a pas été associé à l’alliance Per a Corsica (Femu a Corsica et Corsica Libera) au premier tour ira donc seul à la bataille les 3 et 10 décembre prochains.
Présentation de la liste #CoreInFronte à #Corti, conduite par @PF_Benedetti, Brigitte Artily et @BattiArena.#DaPerNoi #ASceltaPatriottica pic.twitter.com/FvzU4oj2qm
— Rinnovu Naziunali (@Rinnovu) 22 octobre 2017
U Rinnovu qui avait totalisé 3451 voix soit 2.58% des suffrages exprimés en décembre 2015 n'avait aucun représentant à l'assemblée de Corse.
Le mouvement veut afficher son ouverture avec notamment les renforts du nouveau maire de Patrimonio, Batti Arena, de celui de Centuri, David Brugioni (15e), ou de l’ancien batonnier d’Ajaccio Jean-Marc Lanfrachi.
Le Rinnovu a comme projet l'autonomie avec l’exercice des pouvoirs transférés pendant 10 années pleines et en 2032 un référendum d’autodétermination.
Voir les 63 noms de la liste Core in Fronte
Le soutien du PFE Corsica
Le Parti fédéraliste européen a annoncé son soutien à "Core in fronte". "Cette liste porte entre autre en elle, les objectifs que nous défendons à savoir l'émancipation de la Corse par le fédéralisme européen, indique dans un communiqué les représentants du PFE Corsica."Après mûre réflexion, le PFE Corsica a décidé d'apporter son soutien au courant nationaliste et en particulier à la liste «Core in fronte» porté par le Rinnovu et sa tête de liste Félix Benedetti."