publicité

Internet : le nom de domaine ".corsica" ouvert à tous

Le nom de domaine ".corsica" est désormais ouvert à tous, depuis le mardi 19 janvier. Au lieu de créer des sites se terminant par ".fr" ou ".com", les particuliers ou les entreprises peuvent désormais utiliser un nom de domaine propre à la Corse. 

  • France 3 Corse
  • Publié le 19/01/2016 | 16:16, mis à jour le 19/01/2016 | 16:17
© dot.corsica

© dot.corsica

Pour la Collectivité territoriale de Corse, l'ouverture de ce nom de domaine ".corsica" à tous "constitue un bien commun immatériel de la Corse et des Corses. Il garantit la préservation de l'identité de la Corse sur le net". 

Les particuliers ou entreprises souhaitant créer leur site internet avec le nom de domaine ".corsica" devront respecter deux règles d'éligibilité : résider dans la région ou témoigner d'un lien avec la Corse ainsi que concevoir et maintenir en langue corse au moins une page du site.

Plusieurs "Imbascioatori" avaient déjà activé des adresses avec le nom de domaine ".corsica" à la mi-septembre 2015 comme la Brasserie Pietra, les Eaux de Zilia, Corse Net Infos, la biscuiterie d’Afa, la CADEC, le Sporting Club de Bastia ou encore l’ACA Ajaccio.

La Corse fait partie des quatre premières régions et métropole françaises (avec l’Alsace, la Bretagne et la ville de Paris) à bénéficier d’un domaine de 1er niveau.

Plus d'informations sur le site dot.corsica.
les + lus
les + partagés