Justice : "Tata Angèle" inéligible pour une durée d’un an

Le tribunal administratif de Bastia a déclaré l'humoriste ajaccien Jean-Antoine Villanova, alias "Tata Angèle" inéligible pour une durée d’un an, a-t-on appris lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Antoine Villanova comparaissait pour ne pas avoir déposé dans les délais prévus ses comptes de campagne alors même qu’il avait obtenu plus de 1% des suffrages exprimés à l’issue du premier tour de scrutin des élections municipales d’Ajaccio du 25 janvier 2015.

L'humoriste s'était présenté à Ajaccio pour conduire la liste "Basta Cusi avec Tata Angèle". Il avait obtenu 681 suffrages, soit 3% des suffrages exprimés au permier tour. 

Pour sa défense, Jean-Antoine Villanova a fait valoir qu’il était novice en politique. Le tribunal a estimé que "la double qualité d’humoriste et de novice en politique ne faisait pas obstacle à l’application des dispositions du code électoral".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information