L'ancien bâtonnier d'Ajaccio perquisitionné par l'anterrorisme

Le cabinet de Dominique Ferrari, ancien bâtonnier d'Ajaccio, a été perquisitionné dans le cadre d'une enquête sur l'attaque à la roquette de deux gendarmeries en 2013 à Bastia et à Ajaccio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le juge antiterroriste parisien Alain Gaudino, en charge de l'enquête sur l'attaque au lance-roquette de deux gendarmeries en décembre 2013, s'est déplacé à Ajaccio pour accompagner les perquisitions du cabinet de l'ancien bâtonnier d'Ajaccio.

Dominique Ferrari a été mis en examen dans ce dossier pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" en octobre 2014.

Des armes et des cagoules cachées dans un box


Au centre des investigations, la découverte en décembre 2013 d'un arsenal dans un box appartenant à la soeur de Dominique Ferrari, ont indiqué des sources proches du dossier. Celle-ci avait été libérée à l'issue de sa garde à vue. Mais l'ancien bâtonnier est soupçonné d'en être le gérant de fait.

Avaient notamment été retrouvés un pistolet automatique, des gilets pare-balles, une grenade, des armes longues, des armes de poing, des munitions, ainsi qu'une cagoule. Les enquêteurs avaient également exploité des traces d'ADN, qui s'étaient révélées être celles d'un homme en fuite, soupçonné d'être impliqué dans les attentats, et par ailleurs client de Dominique Ferrari.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information