Le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports Patrick Kanner présent à Bastia

Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, sera présent à Bastia ce vendredi pour signer un contrat de ville avec Gilles Simeoni, le maire de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le programme de la visite officielle du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports sera chargé. Ce vendredi 6 novembre, Patrick Kanner arrivera ce matin à l'aéroport Bastia Poretta, où il sera accueilli par Joseph Galletti, maire de Lucciana avant de rejoindre Gilles Simeoni, le maire de Bastia pour la signature d'un contrat de ville à la préfecture.

Une visite du centre ancien de Bastia et du quartier sud sur le thème de la politique de la ville, est prévue dans l'après-midi. Le circuit prévoit de passer par le collège VInciguerra, le vieux port, l'îlot Pontetto puis la maison des quartiers sud, le centre culturel et le groupe scolaire Charles Andréi.

Le ministre échangera également avec des associations accueillant des jeunes Service Civique, avant de repartir de Bastia en début de soirée. 

Les élus communistes veulent voir Gilles Simeoni ceindre l'écharpe tricolore

Les élus communistes de l'opposition ont adressé un communiqué à l'intention de Gilles Simeoni, concernant la réception de Patrick Kanner. Ils disent "regretter avec tristesse, comme de nombreux bastais, que depuis votre installation le 6 avril 2014, comme premier magistrat de la ville, vous ayez décidé de ne plus porter le premier symbole de cet attachement et de ces valeurs : l'écharpe tricolore".

"Il est à craindre que vous ne ceindrez pas l'écharpe tricolore pour l'accueil d'un Ministre de la République à la maison commune. Par votre fait, la réception perd de son caractère républicain".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information