Les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 auront lieu ce week-end mais sans les supporters des équipes jouant à l'extérieur a indiqué le ministère de l'Intérieur. Une décision qui tombe quatre jours avant le derby corse SC Bastia - GFC Ajaccio.
Le derby corse SC Bastia - GFC Ajaccio aura bien lieu samedi, mais sans les supporters du Gazélec. Tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 du week-end se dérouleront sans les supporters visiteurs sa indiqué le ministère de l'Intérieur.
Le ministère de l'Intérieur précise que les rencontres de L1 et L2 se joueront sans les supporters des équipes en déplacement, ce week-end.
— UNFP (@UNFP) 17 Novembre 2015
Mercredi, lors d'une réunion préparatoire prévue en préfecture de Haute-Corse à 14h30, les représentants du SC Bastia et du Gazélec Ajaccio afficheront leur volonté d'infléchir cette décision.
Pour renforcer la sécurité, la LFP a pris plusieurs mesures suivantes :
- Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place progressive d’un système de détection corporelle des métaux.
- Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…).
- Interdiction par les pouvoirs publics de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…).
- Recommandation au public d’arriver le plus tôt possible au stade pour fluidifier les contrôles et minimiser les files d’attente.