Hyacinthe Santoni, tête de liste de "Debout la France" a tenu un meeting vendredi soir à Ajaccio. Le candidat aux élections territoriales veut "combattre le système et les extrêmes".
Malgré l'absence de monde pour son meeting à Ajaccio vendredi soir, Hyacinthe Santoni veut y croire pour les élections territoriales. Il dénonce la politique de l'exécutif. "Durant six ans de gestion de notre Corse, aucun de ses vrais problèmes et de ses dossiers n'est réglé. Les problèmes des transports, des déchets, de la pauvreté, de l'emploi ou encore de la précarité".
La liste Debout la France, crédité de seulement 1% des intentions de vote selon les sondages, se veut être l'alternative aux dérives institutionnelles. "On n'a pas le droit de faire de l'illusion lorsque l'on parle de co-officialité sans savoir combien cela va coûter et sans dire combien cela coûterait. On n'a pas le droit de parler de statut de résident ou de modification de la constitution lorsque l'on a 25 000 chômeurs dans son île" explique le chef de file du mouvement Hyacinthe Santoni.
L'enjeu est de convaincre les électeurs, même très jeunes autour de l'idée du droite forte, sociale et de rassemblement.
"En fait, nous ne sommes pas dans la division. Nous sommes ouverts à tous. C'est dans nos valeurs, dans nos convictions. Nous voulons rassembler pour une Corse souveraine, forte et prospère" indique Alexix Lorendeaux, délégué des jeunes "Debout la France".
"Je pense que le peuple corse va se réveiller, que nos compatriotes ont compris dans quelle situation on les mets depuis des décennies" déclare Hyacinthe Santoni.
Le prochain meeting de Debout la France est prévu le 2 décembre dans le Cap.