Territoriales - L'heure est au rassemblement chez les nationalistes

Le président DVG sortant de l'exécutif, Paul Giacobbi, est arrivée en tête dimanche au premier tour des élections territoriales en Corse devançant de peu le maire nationaliste de Bastia, Gilles Simeoni. Pour la famille nationaliste, l'heure est au rassemblement en vue du second tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La liste de Paul Giacobbi, qui est aussi député DVG de Haute-Corse, a obtenu 18,42% des voix devant celle de Gilles Simeoni (17,6%). Il précède la liste indépendantiste de Corsica Libera de Jean-Guy Talamoni (7,72%). La dernière liste nationaliste du Rinnovu de Paul-Félix Benedetti, ne passe pas le premier tour (2,58%).

Les nationalistes, qui pourraient pour la première fois accéder à des responsabilités exécutives territoriales, examinent les possibilités de fusionner leurs listes.

Jean-Félix Acquaviva, 11e de la liste "Femu a Corsica"; Jean-Guy Talamoni, tête de liste "Corsica Libera"; Guy Armanet, 13e de la liste "Femu a Corsica"; Gilles Simeoni, tête de liste "Femu a Corsica"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information