Territoriales : la gauche autonomiste demande des comptes aux candidats

Vincent Carlotti et ses amis de la gauche autonomiste vont envoyer huit propositions aux têtes de liste des territoriales. Les principaux thème sont l'éthique, la responsabilité politique et l'éradication du banditisme et de l'affairisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gauche autonomiste, rejoint par Henri Malosse, s'invite dans la campagne des territoriales. Ce vendredi matin à Bastia, Vincent Carlotti a annoncé l'envoi d'une lettre ouverte aux têtes de liste. Elle comporte huit propositions éthiques et anti-affairisme.

"L'idée est d'interpeller la population, à travers ces ceux qui sont appelés à diriger la Corse dans l'avenir, pour leur montrer l'importance de l'éthique et de la bonne gouvernance dans les conditions actuelles. Parce que la situation n'est pas de ce point de vue excellente, elle est exécrable. Nous avons l'impression que pour des raisons historiques et de proximité, on n'en parle pas beaucoup" a indiqué Vincent Carlotti.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information