Territoriales : le STC interpelle les candidats avec un questionnaire

Le Syndicat des Travailleurs Corses (STC) ont fait passer aux candidats aux élections territoriales un questionnaire portant sur un certain nombre de revendications dans le cadre de la mise en place de la future collectivité unique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les représentants du STC ont présenté jeudi matin à Bastia, le questionnaire adressé aux candidats des élections territoriales. Le maintien des emplois, l'harmonisation des services ou encore l'organisation du service public sont les principaux thèmes des questions du syndicat.

"Nous avons fait une démarche entre les trois sections, les deux conseils départementaux et la CTC, pour mettre en place des groupes de travail. Cela a permis de finaliser un certain nombre de conclusions, que nous portons aujourd'hui devant l'opinion public et en particulier devant les candidats aux prochaines élections territoriales pour leur poser des questions sur la méthodologie dans le cadre de la collectivité unique" explique Jean Bignole, secrétaire national du STC. 

Pour le syndicat, la mise en place de cette collectivité unique sera un enjeu fondamental de la prochaine mandature.

L'objectif du STC est de permettre aux "personnels de connaître l'intérêt et le degré d'implication que les candidats portent au devenir des agents des trois collectivités et offices. Ils doivent savoir quelle conception, quel projet, quelles attentes ceux qui aspirent à la gestion de cette nouvelle collectivité, porteront dans le cadre de sa mise en place". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information