Le candidat aux élections territoriales Jean-Charles Orsucci a présenté jeudi les principaux axes de son programme en matière de développement économique et d'aménagement du territoire.
Alors que les élections municipales se rapprochent à grands pas, les candidats détaillent un à un leur programme. Tête de liste de "La Corse à coeur", Jean-Charles Orsucci a dévoilé, dans sa permanence à Ajaccio, ses principales idées en matière de développement économique et d'aménagement du territoire.
"Je pense par exemple à abaisser les logements sociaux aux communes à partir de 500 habitants. J'aimerai pouvoir donner la parole au peuple sur le déchet ultime pour enfin trancher cette question sensible qui pose problème en Corse. L'idée que les espaces naturels soient payants, ce qui serait un peu en rupture avec la doctrine française, fait aussi partie des exemples concrets de ce que nous voulons faire" explique Jean-Charles Orsucci.
Le maire de Bonifacio et ses colistiers ont reçu le soutien de l'ancien premier ministre socialiste Michel Rocard, qui a déclaré "nous avons besoin d'hommes comme vous, capables de se mobiliser sur leur territoire et déterminés à servir l'intérêt général".
#Territoriales2015. L'ancien premier ministre socialiste Michel #Rocard apporte son soutien à @OrsucciJC pic.twitter.com/VCRAPizjRC
— France 3 Corse (@FTViaStella) November 19, 2015