Paul Giacobbi et ses colistiers de Prima a Corsica étaient dimanche à Corte pour un meeting à guichet fermé. A une semaine du premier tour, le candidat aux élections territoriales a contre-attaqué ses détracteurs dans la campagne.
A Corte, Paul Giacobbi n'est pas loin de son fief. Pour le meeting de sa liste Prima a Corsica, le candidat aux élections territoriales a tenu son meeting dans une salle pleine, réunissant près de 500 fidèles dont beaucoup d'élus.
#Territoriales2015 meeting Giacobbi Corte sur ses terres Le président sortant de l'exécutif mobilise pic.twitter.com/Ny3jEZ6ieJ
— Anne-Marie Leccia (@annemarieleccia) November 28, 2015
Le président sortant de l'exécutif et ses colistiers ont changé de ton lors de cette mobilisation, en contre-attaquant leurs détracteurs. La droite et surtout, plus que jamais, la liste Femu a Corsica de Gilles Simeoni ont été désignées comme les principaux adversaires.
Les Giacobbistes semblent redouter un résultat des nationalistes modérés. Pour mieux mobiliser, ils sont allées jusqu'à reprendre le slogan de la liste de Gilles Simeoni pour la détourner "Femu a Corsica, Femu a Cumedia".
Pour Paul Giacobbi et ses colistiers, Gilles Simeoni et sa liste s'en prendraient à eux et au système faute d'idées. Jusqu'à présent, ils refusaient d'en parler mais samedi, les fidèles de Prima a Corsica se sont faits avocats pour dénoncer les affaires judiciaires qui salissent Paul Giacobbi.
Sur le dossier de la SNCM, ils se sont également défendus d'être intervenus auprès du tribunal de commerce. Ils ont précisé que dans le dossier, un colistier de Camille de Rocca Serra a quant à lui bien écrit pour soutenir Patrick Rocca.
La droite était aussi destinataire de leurs pics comme dans l'affaire des emprunts toxiques. "Je ne vais pas faire comme eux. Je ne vais leur dire de rendre l'argent ou leur dire qu'ils ont détourner les fonds. Mais je vais leur dire de se taire" déclare Paul Giacobbi.
Le public a apprécié le ton de la mobilisation.