Stromae, Sting ou Santana aux Voix du Gaou, c'est fini, ce festival s'arrête

Rideau. Le célèbre festival six-fournais qui draine chaque été des fans de musique de toute la région, n'aura pas lieu en 2015. Organisateurs et mairie ont annoncés ce mercredi la fin de l’événement. Des difficultés financières sont à l'origine de ce choix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un communiqué du maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte (UMP), puis un autre du directeur du festival et enfin ce matin un tweet. Autant d'avis de décès pour annoncer la fin des Voix du Gaou.

Le communiqué officiel :


"La baisse de la billetterie, due d'une part aux cachets excessifs et d'autre part à la baisse du pouvoir d'achat des spectateurs, entraîne pour la sixième année consécutive un déficit important que le délégataire ne souhaite plus assumer", explique d'abord le maire.
En 2012, il s’interrogeait sur la pérennité d’un rendez-vous qui perdait «chaque année entre 100000 et 150000€»

Par ailleurs, "les baisses substantielles de la dotation de l'État aux communes ne permettent pas à la ville de Six-Fours d'abonder davantage au budget du festival".




Une réflexion serait en cours autour de la programmation de la salle Malraux, qui pourrait alors être renforcée.

Sting, Santana, Superbus ou Ben Harper ou encore cet été Stromae avaient fait la gloire de ce rendez-vous estival.

Miles Kane était lui l'une des stars de d'édition 2013 :


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information