Il fait doux, il fait beau mais l'hiver tarde surtout en montagne. Peu, voire pas du tout de neige. A part Isola 2000, les stations des Alpes du Sud fonctionnent au ralenti. Auron manque de neige à basse altitude mais des chutes de neige sont attendues ce week-end.
Les températures élevées pour la saison explique le phénomène. Quand la neige tombe elle ne tient pas. Dans la bonne humeur, les skieurs débutants ont donc tout le loisir d'apprendre sans la foule des grands jours. Piste blanche pour les skieurs et piste en herbe pour les promeneurs.
Il y a les mordus et les passionnés de la glisse qui eux savent que la neige est là juste un peu plus haut. Les sommets des alentours en témoignent la neige est abondante mais à 2000 m d'altitude.
Chutes de neige ce week-end
De mémoire d'ancien cela fait au moins dix ans que pareille situation ne s'était produite à Auron. L'optimisme est toutefois de rigueurs. Les prévisions météorologiques de ce week end prévoient des chutes de neiges accompagnées d'une baisse de températures…Intervenants:
- Franck Moniteur ESF
- Pierre Marcenac Skieur
- Valérie Allaes Responsable d'établissement