Jacques, prince héréditaire de la principauté de Monaco, et sa soeur Gabriella, numéro deux dans l'ordre de succession, nés le 10 décembre 2014, ont été baptisés avant de vivre leur premier bain de foule dans les bras de leurs parents.
Au cours d'une messe à la cathédrale de Monaco, de la paroisse de l'Immaculée conception, l'archevêque de Monaco Bernard Barsi a donné les premiers sacrements aux jumeaux princiers, en longues robes blanches Dior.
Souriants, le prince Albert II tenait dans ses bras sa fille, son épouse Charlène le prince héréditaire, dans l'église parée de 6.000 fleurs blanches.
Jacques a pour parrain et marraine des membres des deux branches familiales des parents du prince Albert: Christopher Le Vine Junior (fils d'un cousin américain du souverain, issu du clan de Grace Kelly) et Diane de Polignac Nigra (cousine du côté du prince Rainier).
La petite fille a pour parrain et marraine des proches de la Sud-africaine Charlène: son frère Gareth Wittstock et son amie proche Nerine Pienaar.
Les bébés étaient arrivés en premier devant les marches de la cathédrale, dans le bras de leurs nounous avant d'être remis à leurs parents pour franchir le seuil de la cathédrale au son de 21 coups de canon pour chaque enfant.
La cérémonie, avec des centaines d'invités, se déroule notamment en présence des deux soeurs du souverain Caroline et Stéphanie, ainsi que de la plupart de leurs enfants, à l'exception de Charlotte Casiraghi (compagne de l'humoriste Gad Elmaleh).
A la fin de la cérémonie, les parents devaient rentrer à pied au Palais princier tout proche pour un bain de foule.
PLUS D'IMAGES