Depuis la nuit dernière, de nombreux candidats de The Mud Day cette course extrême organisée samedi 20 juin à Levens développent tous des symptômes dignes de la gastro-entérité. La clinique St Jean de Cagnes sur Mer confirme voir arriver de nombreux participants et avoir activé son Plan d'urgence.
L'Agence régionale de Santé ne confirme pas pour l'heure l'épidémie. Mais la Clinique Saint Jean de Cagnes-sur-mer nous a affirmé avoir reçu depuis ce lundi matin de nombreux nouveaux patients toujours porteurs des mêmes symptômes : fièvre et vomissements déclarés depuis la nuit dernière. Une forte probabilité d'intoxication à la salmonelle", une bactérie d'origine alimentaire serait suspectée.Les organisateurs viennent de réagir :
Plan blanc déclenché
L'établissement privé vient de déclencher le "Plan blanc". Le plan blanc constitue un "dispositif de crise" afin de répondre à des situations d’afflux massif de victimes. Il répond à la gestion des situations d’urgence sanitaire.L'établissement de santé s'efforce de faire face à cette épidémie malgré un problème d'effectif, une partie du personnel était aussi engagée à The Mud Day, tous sont en arrêt maladie ce lundi...
Sur Facebook les commentaires sont aussi nombreux et explicites :