L'école d'ostéopathie Atman récupère son agrément

L'école d'ostéopathie Atman, reconnue en France depuis 40 ans, s'était vu refuser son agrément cet été. Un refus qui avait provoqué la colère et l'inquiétude des étudiants et de leur famille. Dans un communiqué, l'école annonce avoir reçu un agrément provisoire. 

L'agrément de l'école Atman de Sophia-Antipiolis avait été suspendu début juillet. Les étudiants et le personnel de  cette école réputée et reconnue depuis 40 ans avaient reçu la nouvelle avec surprise et colère.

Le ministère de la santé vient donc de suspendre la décision du mois de juillet pour accorder un agrément provisoire d'accueil de 400 élèves, dans l'attente de réétudier le fond du dossier dans les semaines et mois à venir. Un nouveau dossier doit être déposé avant le 31 octobre. 

"Nous nous réjouissons de cette nouvelle victoire qui redonne à notre école l'agrément mérité en démontrant que le dossier initial comportait bien l'ensemble des réponses nécessaires pour que la Commission Nationale d'Agrément puisse statuer en ce sens". 

Les responsables pointent cependant les dommages humains et financiers de cette suspension d'agrément: certains étudiants ayant préféré, devant l'incertitude de l'avenir de l'école, renoncer à s'inscrire. Rappelons que les frais de scolarité se montent à plus de 35 000 euros. 

 

durée de la vidéo : 00h01mn39s
Reportage de B. Persia, B. Loth, A. Taba ©INA

Intervenants: 

  • Benjamin Verdeil, vice-président Centre Osthéopathie Atman
  • Morgan Vesperini, étudiant 5ème année
  • Coralie Rizzo, étudiante 5ème année
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité