La société Primagaz compte quitter le site de Carros pour déménager sur la commune de Malaussène, mais les habitants de la commune perchée au dessus de la vallée du Var ne l'entendent pas de cette oreille. Une réunion s'est tenue ce mercredi, dans une ambiance houleuse.
Dès l'entrée du village, le ton est donné. Les habitants de ce petit village de la vallée du Var refusent catégoriquement le déménagement d'une cuve de 49 tonnes de gaz, installée jusqu'ici à Carros.
Un représentant de la société Primagaz avait fait le déplacement ce mercredi pour détailler le projet lors d'une réunion publique. Il n'a pas pu s'expliquer, tant l'ambiance était houleuse.
Deux sites envisagés
Selon le maire divers droite de la commune Joseph Saturno, tout est à l'étude, donc rien n'est arrêté. Mais deux sites seraient envisagé pour le stockage de ces 49 tonnes de gaz. Le premier longe le lit du Var, l'autre est en plein coeur d'un massif boisé. Mais Joseph Saturno est très clair: il utilisera tous les moyens légaux pour faire capoter ce projet.REPORTAGE O.CHARTIER-DELEGUE, R.DE SILVESTRO ET A.TABA