Hyphen Hyphen, The Avener ou encore Nekfeu sont repartis avec une récompense lors de la 31ème cérémonie des Victoires de la Musique qui a eu lieu vendredi soir sur France 2.
Le DJ niçois The Avener, de son vrai nom Tristan Casara, a remporté la Victoire de l'album de musiques électroniques. Il a repris sur scène vendredi son tube "Fades Out Lines", inspiré du blues de l'Australienne Phoebee Killder.Comme une envie de sauter partout ce matin ! Merci encore une fois à tous mes proches. ❤ @LesVictoires
— TheAvener (@TheAvenerMusic) 13 Février 2016
C'est un moment d'accomplissement et d'anxiété puisque j'ai envie de faire mieux et de proposer de la nouvelle musique (...). Je me sens entre deux âges, entre la mélancolie acoustique et cette énergie électronique" a-t-il expliqué après sa Victoire.
The Avener, Phoebe Killdeer - Fade Out Lines... par france2
Hyphen Hyphen sur une autre planete
Les Niçois de Hyphen Hyphen remportent la Victoire de la "révélation scène" de l'année. Ce groupe de pop rock électronique niçois créé en 2009 a beaucoup joué sur les scènes azuréenes avant d'exploser au niveau national avec leur titre Just Need Your Love.
Révélation scène !!!! @LesVictoires !!!!! pic.twitter.com/WiphEFQRKX
— HYPHEN HYPHEN (@HYPHENHYPHEN) 13 Février 2016
Je pense qu'on va atterrir dans deux ou trois jours. On adorait tellement nos concurrents, tout le monde le méritait. On vient de la scène, on a fait plus de 250 dates avant d'avoir ce trophée. On fait tout pour être les plus beaux et les plus sincères sur scène. Les festivals nous attendent", a déclaré sa chanteuse Santa.
Hyphen Hyphen – Just Need Your Love - Les... par france2
Le rappeur Nekeu représente La Trinité
Dans la catégorie musiques urbaines, Nekfeu, apparu sur scène avec un blouson aux bandes lumineuses, a raflé la mise devant Booba et Youssoupha. Une deuxième Victoire pour lui après celle obtenue en 2014 avec son groupe 1995.
Ken Samaras est né à La Trinité, mais il déménage jeune à Paris. C'est là-bas qu'il choisi son nom de scène Nekfeu. Après une carrière dans le groupe 1995, son album solo Feu l'a fait connaitre du grand public.
J'ai commencé le rap parce que j'étais fan de mes potes et que c'était un délire de bande." "Le jour où c'est plus un truc de potes et où on sera tous mariés, je pense que le rap me plaira plus trop", explique Nekfeu après sa Victoire.
Nekfeu - On verra - Les Victoires de la musique... par france2