C'est le grand rush à la Poste, avec une activité maximale dans les centres de colis. Avec l'augmentation des commandes de cadeaux sur internet, les centres de colis sont en effervescence:+ 200% d'augmentation au centre de tri de Nice Saint-Isidore à l'approche de Noël.
Noël se traduit comme chaque année par le rush dans les centres de colis postaux. Il faut dire que le Père Noël, déjà débordé, fait face depuis quelques années à une augmentation considérable de cadeaux commandés sur internet. Alors la Poste, en cette fin décembre, lui apporte un sérieux coup de main.
17 000 colis par jour
Comme à la plate-forme de tri de Saint-Isidore, à Nice. Une vingtaine d'agents ont été appelés en renfort. Le trafic y a augmenté de 200% depuis la mi-novembre. Certains jours, les postiers doivent traiter plus de 17 000 colis, la plupart commandés sur internet. Le e-commerce représente désormais 65% du trafic colis à la Poste. Dans les Alpes-Maritimes, pas moins de 150.000 colis seront acheminés dans ces tous derniers jours de Noël.
A deux jours de Noël, activité maximale dans les centres de colis de la Poste, gonflée par l'augmentation des commandes de cadeaux sur internet.
•
©France 3 Côte d