Ce que l'on sait sur la mort d'un supporter d'Irlande du Nord à Nice

Un supporter de l'équipe d'Irlande du Nord est mort dans la nuit de dimanche à lundi après avoir fait une chute mortelle depuis une rambarde surplombant a mer. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est tombé d'une hauteur de 7 à 8 mètres, au niveau de Castel Plage.

Le jeune homme est tombé au niveau de Castel Plage dans le prolongement de la Promenade des Anglais, vers 2 heures.

Reportage ce lundi de CHARTIER-DELÈGUE Olivier, BIERLEIN Jean-Paul et SCHVARTZ Martin :

Le point suite à la bagarre samedi soir dans le Vieux-Nice et à la mort d'un supporter d'Irlande du Nord.
Intervenants : Derek Kernohan - supporter Nord-irlandais et Jean-Michel Prêtre - procureur de la République de Nice.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles cette chute, a priori accidentelle et qui ne serait pas intervenue au cours d'une rixe, a eu lieu, a-t-on encore précisé.

L'Irlande du Nord a disputé son tout premier match dans un Euro dimanche à Nice, où elle s'est inclinée 0-1 face à la Pologne. Au lendemain des violents incidents qui avaient entouré le match Angleterre-Russie à Marseille, la rencontre s'est déroulée à Nice dans le calme.
Quelques échauffourées avaient en revanche eu lieu la veille: une bagarre ayant éclaté peu après la fin du match Angleterre-Russie entre des Niçois et des supporters nord-irlandais avait fait sept blessés.

Réaction de la Fédération nord-irlandaise :

"Au nom de la Fédération, de l'équipe, des joueurs et du staff, je voudrais exprimer ma grande tristesse concernant la mort tragique d'un supporter d'Irlande du Nord à Nice. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis", a réagi le président de la Fédération nord-irlandaise Patrick Nelson, dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles a eu lieu cette chute, a priori accidentelle et qui ne serait pas intervenue au cours d'une rixe, a-t-on encore précisé. - avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité