Qui sommes-nous ?

  1. /
  2. Côte d’Azur
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. Qui sommes-nous ?

Le rendez-vous documentaire de France 3 Côte d'Azur
Portraits de grands personnages qui ont marqué l’histoire régionale, radioscopie du quotidien, mise en perspective de problématiques contemporaines économiques ou sociétales... le documentaire permet de raconter et d’expliquer le monde dans lequel nous vivons.
Les documentaires sont présentés en VOD après leur diffusion télé pendant un mois.

voir / revoir

Avec ou sans accent

Le documentaire de France 3 Côte d'Azur...

  • "Bikers"

    Ce documentaire propose une immersion dans un monde dont on ne connaît souvent que les a priori, un monde qui parfois fait peur.
    Diffusion lundi 23 janvier 2017 après le Soir 3

  • [REPLAY] "Avec ou sans accent"

    Enquête sur un sujet tabou : la discrimination par l’accent

  • [REPLAY] "Intime naissance"

    Ce film raconte la mise au monde d’enfants nés dans l’intimité et la douceur d’un lieu familier : la maison.
    Diffusion lundi 12 décembre après le Soir 3.

  • [REPLAY] "Le maître et le menuisier"

    Un documentaire de 52' de Jean-Louis André
    A voir lundi 5 décembre après le Soir 3

  • [REPLAY] "Boxeuses"

    Lorsqu'un boxeur monte sur le ring, il affronte un adversaire. La boxeuse, elle, affronte d’abord les préjugés. 
    Diffusion mercredi 30 novembre.

  • [REPLAY] "Marseille, le système G"

    Un film impertinent sur la politique marseillaise. Qui est le véritable maire de Marseille ? De génération en génération, c'est lui, le système hérité de Gaston Defferre que l'on appelle le système G. 
    Diffusé lundi 28 novembre après Soir 3.

  • [REPLAY] "Marseille, une mémoire intime"

    Jean-Louis André, réalisateur marseillais, tisse l'histoire de sa ville en utilisant, en partie, des films de famille. Une vision intimiste des mutations de la cité phocéenne. Un documentaire diffusé lundi 21 novembre après Soir 3.

  • [REPLAY] "Libres comme l'air"

    Un film de Nicolas Hairon et Antoine Boisselier. Voler comme un oiseau est l’un des plus vieux rêves de l’homme, aujourd'hui possible mais l'espèce humaine n'est jamais à court de défi. Aujourd'hui, la distance parcourue est le challenge.

  • [REPLAY] "la fabrique des officiers"

    Son père était pilote de chasse. Lui n'a pas suivi ses traces mais la question restait brûlante : comment devient-on un homme prêt à donner la mort ? Vincent Desombre signe un documentaire sur la fabrique des officiers.
    Diffusé lundi 7 novembre

  • [REPLAY] "Après la guerre, les restitutions"

    Cette semaine, jeudi 3 novembre, France 3 nous plonge dans une lourde page de notre histoire la seconde guerre mondiale.

  • [REPLAY] "Oh bonne mère"

    Le lundi et un mercredi par mois après le Soir 3, le réseau régional de France 3 vous emmène au coeur d'une région. Ce lundi 31 octobre, rencontrons la "bonne mère" si chère aux Marseillais...

  • [REPLAY] "Des Animaux et des Flammes"

    En Provence, les gigantesques incendies de ces dernières décennies ont détruit des dizaines de milliers d’hectares de forêt.  Mais on ne parle pas des principales victimes de ces feux: les animaux qui peuplent les forêts. Un film de Jean-Yves Collet.

  • [REPLAY] "Récit d'une jeunesse exilée, J'ai marché jusqu'à vous"

    Venus seuls, principalement d’Afrique et du Moyen-Orient, ces voyageurs sans bagages et sans visas débarquent à Marseille pour tenter d’y construire un avenir. Ils ont moins de 18 ans, on les appelle les « Mineurs Isolés Etrangers ». 

  • [REPLAY] "Z'animaux"

    Objets de passions exclusives et parfois excessives, les animaux sauvages suscitent des empathies parfois surprenantes. La Côte d'Azur est un laboratoire privilégié pour étudier de tels engouements. A voir lundi 10 octobre après le Soir 3 vers 23h50.

  • [REPLAY] "Avignon, le pont retrouvé"

    Le film écrit et réalisé par Henri-Louis Poirier suit la campagne scientifique passionnante de PAVAGE qui a duré plus de 5 ans jusqu’à restituer en 3D architecturale et dans son intégralité les 915 mètres et l’environnement naturel médiéval du Pont d’Avignon.

publicité
vos émissions