publicité

JT 19/20 Côte d'Azur

  1. home
  2. /
  3. Côte d’Azur
  4. /
  5. Émissions
  6. /
  7. JT 19/20 Côte d'Azur

Toute l'actualité de la région Côte d'Azur.

Suivez votre journal en direct sur Pluzz tous les jours à 19h
et retrouvez les dernières éditions en podcast

voir / revoir

19/20 Côte d'Azur

Toute l'actualité de la région. Présenté en alternance par Olivier Orsini et Jean-Bernard Vitiello....

Emmanuel Macron à Nice lundi pour faire le point sur les secteurs économiques touchés par l'attentat

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron rencontrera lundi élus et acteurs économiques de la région pour faire le point sur les conséquences économiques de l'attentat de Nice. L'étalement des échéances fiscales sera notamment proposé. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h12

Une fanfare joue Nissa la Bella et la Marseillaise en plein coeur de New-York

Un ensemble d'environ cinquante musiciens a interprété jeudi "La Marseillaise" à Times Square, quartier emblématique de New York, en hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Au centre de Times Square, l'orchestre a démarré en jouant l'hymne de la ville de Nice, "Nissa La Bella".

Mis à jour aujourd'hui à 15h55

VIDEO : Le préfet de police des Bouches du Rhône réagit aux menaces de Daech

VIDEO: Le préfet de police des Bouches-du-Rhône réagit à la diffusion d'une vidéo de propagande de Daesh qui menace directement Marseille. Laurent Nunez rappelle que le dispositif de sécurité a été renforcé depuis l'attentat de Nice.
Mis à jour aujourd'hui à 14h39

VIDEO. Voir ou revoir le 12/13 de France 3 Côte d'Azur du vendredi 22 juillet

Retrouvez toute l'information régionale dans votre 12|13 Côte d'Azur.
Mis à jour aujourd'hui à 14h00

Attentat de Nice: les 5 suspects mis en examen sont écroués

Les cinq suspects entendus dans l'enquête sur l'attentat de Nice ont été mis en examen et écroués, a annoncé le parquet, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet. Il s'agit de quatre hommes âgés de 22 ans à 40 ans et d'une femme de 42 ans.
Mis à jour aujourd'hui à 12h09

La justice demande la destruction des images de vidéosurveillance du 14 juillet

La justice a demandé aux responsables locaux de détruire l'ensemble des enregistrements des caméras de vidéosurveillance qui ont filmé à Nice l'attentat du 14 juillet, afin d'éviter la diffusion de ces images "profondément choquantes"

Mis à jour aujourd'hui à 11h41

Nice: les noms des 84 victimes affichés sur la façade de l'Hôtel de Ville

La ville de Nice a déployé sur sa façade deux grandes banderolles sur lesquelles figurent les noms des 84 victimes de l'attentat du 14 juillet. Un registre de condoléance est à la disposition du public sur le parvis. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h06

Le ministre l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, à Nice pour un hommage au policier tué dans l'attentat du 14 juillet

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est de nouveau à Nice ce vendredi. Il doit participer à une cérémonie privée d'hommage au policier tué lors de l'attentat du 14 juillet. Il rencontrera ensuite les pompiers, les personnels des services d'urgence et de soutien psychologique

Mis à jour aujourd'hui à 14h21

La météo du vendredi 22 juillet

Le matin, le soleil sera noyé par les nuages sur une grande partie de la région mais pas de panique, l'astre sera de retour l’après midi, accompagné de températures agréables et proches des normales saisonnières.

Mis à jour aujourd'hui à 07h12

VIDEO. Voir ou revoir le 19/20 de France 3 Côte d'Azur du jeudi 21 juillet

Retrouvez toute l'information régionale dans votre 19|20 Côte d'Azur.
Mis à jour le 21/07/2016

Olivier Bettati demande l'ouverture d'une commission d'enquête municipale

Olivier Bettati, Président du Groupe "Mon Parti C’est Nice", proche de Marion Maréchal-Le Pen demande l'ouverture d'une commission d'enquête municipale "au même titre que les députés LR demandent une commission d'enquête parlementaire." 

Mis à jour le 21/07/2016

Des "avancées notables" dans l'enquête selon le procureur de la République Paris

François Molins, procureur de la République de Paris, a tenu une conférence de presse, une semaine après l'attentat de Nice. Il a évoqué "un projet mûri durant de longs mois". Cinq personnes ont été déférées devant la justice jeudi 21 juillet, au terme de leur garde à vue.
Mis à jour le 21/07/2016

Pour le préfet des Alpes-Maritimes il n'y a eu aucun mensonge des autorités

Lors d'une conférence de presse ce jeudi, Adolphe Colrat, préfet des Alpes-Maritimes, contredit la version du journal Libération. Selon lui, le journal a confondu deux points de contrôles différents et le dispositif de sécurité du 14 juillet était bien celui qui était prévu.

Mis à jour le 21/07/2016

Christian Estrosi veut aussi une enquête de l'Inspection générale de l'administration

Le 1er adjoint au maire LR de Nice Christian Estrosi a demandé jeudi l'ouverture d'une enquête de l'Inspection générale de l'administration pour "comprendre comment la préfecture des Alpes-Maritimes (avait) organisé le dispositif" de sécurité au soir de l'attentat sur la Promenade des Anglais.

Mis à jour le 21/07/2016

Hollande promet "vérité et transparence" mais "pas de place pour la polémique"

François Hollande a estimé jeudi depuis Dublin qu'il n'y avait "pas de place pour la polémique" et a promis "vérité et transparence" sur le dispositif de sécurité en place le soir de l'attentat de Nice, après l'annonce d'une enquête administrative.

Mis à jour le 21/07/2016

VIDEO: "J'étais prêt à mourir!": Franck, l'homme qui a tenté d'arrêter le tueur de Nice en scooter

"J'ai tout de suite compris (...) J'étais prêt à mourir en fait": voyant le camion conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel foncer sur la Promenade des Anglais de Nice le 14 Juillet, Franck a tenté de l'arrêter avec son scooter, raconte-t-il jeudi dans une interview au journal Nice-Matin.

Mis à jour aujourd'hui à 11h57

La prolongation pour six mois de l'état d'urgence votée par le Parlement

Le Parlement a définitivement adopté jeudi le projet de loi prolongeant l'état d'urgence, décidé après l'attentat de Nice, le Sénat ayant voté conforme le texte entériné à la mi-journée à l'Assemblée.

Mis à jour le 21/07/2016

Dix mois de prison pour avoir mis en vente sur internet des "objets du massacre du 14 juillet"

Le tribunal correctionnel de Nice a condamné mercredi dans la soirée un homme de 39 ans à dix mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt et confiscation des scellés, pour avoir voulu vendre sur internet des objets ramassés sur la promenade des Anglais après l'attentat du 14 juillet.

Publié le 21/07/2016

L'acteur Léonardo DiCaprio promet un don à la France

L'acteur américain Leonardo DiCaprio va faire un don à la France pour soutenir les victimes de l'attentat de Nice, a annoncé jeudi sa fondation, la Leonardo DiCaprio Foundation (LDF), après avoir organisé un dîner caritatif près de Saint-Tropez au cours duquel 41 millions d'euros ont été récoltés.

Mis à jour le 21/07/2016

VIDEO. Voir ou revoir le 12/13 de France 3 Côte d'Azur du jeudi 21 juillet

Retrouvez toute l'information régionale dans votre 12|13 Côte d'Azur.
Mis à jour le 21/07/2016

Attentat de Nice: cinq suspects présentés à la justice

Le parquet de Paris va ouvrir dans la journée une information judiciaire confiée à des juges antiterroristes. Parallèlement, les cinq personnes en garde à vue sont déférées en vue d'éventuelles mises en examen, a précisé le parquet.

Mis à jour le 21/07/2016

Nice: une seule voiture de police municipale à l'entrée de la Promenade des Anglais selon le journal Libération

Une seule voiture de police municipale barrait l'entrée de la zone piétonne de la Promenade des Anglais, où est arrivé le camion utilisé pour l'attentat du 14 juillet à Nice, affirme jeudi Libération, une information qualifiée de "contre-vérité" par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Mis à jour le 21/07/2016
publicité
vos émissions