La véritable Tarte Tropézienne, -celle d'Alexandre Micka, baptisée par Brigitte Bardot lors du tournage du film de Roger Vadim « Et Dieu créa la Femme »
reste un symbole de la convivialité, caractéristique de Saint-Tropez et de son art de vivre. Elle fête ses 60 ans cette année.
Notre groupe familial, fort de ses 26 points de vente de Saint-Tropez à Paris, ouvre en 2015 des adresses stratégiques pour la marque : Carrousel du Louvre et Terminal 1 Aéroport CDG à Paris,Polygone Riviera, Cap 3000, Aix en Provence et circuit Paul Ricard dans le Sud de la France et South Kensington à Londres qui lui permettront d'atteindre les 25 millions d'Euros de CA en 2016
Pour célébrer 60 ans d'union gourmande, la plus illustre des tartes crée l'événement le 10 juillet à Saint-Tropez : rendez-vous donné dans les
ruelles de Saint-Tropez pour une journée délicieuse et généreuse à l'instar de la fameuse crème de La Tarte Tropézienne. Vacanciers et tropéziens
sont conviés à revivre la saga de la célèbre pâtisserie.
Une balade ponctuée de 6 étapes scénographiées, comme autant de clins d'oil aux décennies écoulées, permettra de revivre les grandes heures de la marque. Des pop-up stores mobiles (triporteur, foodtruck, véhicules vintages...) seront installés dans les lieux symboliques du village : Place de la Mairie, le Port, la Ponche...
Guidés par un plan ludique, les visiteurs pourront circuler de point en point et parcourir les années. Ils seront invités à découvrir les différents dispositifs
dont certains participatifs utilisant ou détournant les codes et les époques traversées.
Evidemment, à chacune des implantations une « tournée générale » de Tartes Tropéziennes sera promise à la dégustation.
A l'occasion des 60 ans, le livre « La Tarte Tropézienne » édité chez La Martinière, présente l'histoire de l'entreprise et dévoile les recettes de 12 grands chefs qui livrent leur interprétation de la pâtisserie mythique.