Mossoul: la mission du porte-avions Charles-de-Gaulle prolongée jusqu'à mi-décembre

La mission du groupe aéronaval français constitué autour du porte-avions Charles-de-Gaulle, engagé dans la reprise de Mossoul, fief du groupe Etat islamique (EI) en Irak, sera prolongée "jusqu'à mi-décembre", a annoncé mercredi l'Elysée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil de défense, réuni mercredi matin, "a passé en revue les enjeux militaires, humanitaires, politiques et sécuritaires qui accompagnent la reconquête de Mossoul. Le président de la République a décidé de prolonger l'activité du groupe aéronaval, qui contribue à cette opération, jusqu'à mi-décembre", indique la présidence dans un communiqué. Le Charles-de-Gaulle, basé à Toulon, est de nouveau déployé en Méditerranée orientale depuis le 30 septembre. Ce déploiement était prévu initialement pour un mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information