Marchaux : Pauline Ferrand-Prévot, triple championne du monde, en guest star !

Au prix cycliste de Marchaux, une invitée de marque : la seule femme du peloton, Pauline Ferrand-Prévot, triple championne du monde. A une semaine des championnats du monde, elle est venue parfaire sa préparation.

  • Par Catherine Eme-Ziri
  • Publié le , mis à jour le
Pauline Ferrand-Prévot la vedette du jour à Marchaux. © France 3 Franche-Comté / Jean-Marie Baverel

© France 3 Franche-Comté / Jean-Marie Baverel Pauline Ferrand-Prévot la vedette du jour à Marchaux.

Son entraîneur bisontin, Yvan Clolus a conduit Pauline Ferrand-Prévot sur les routes de la région durant une semaine... Et cette préparation s'est terminée (pour le moment) par le Prix cycliste de Marchaux ce dimanche. Seule femme parmi le peloton, c'était elle l'invitée d'honneur. A 23 ans, elle détient trois titres de championne du monde : en cyclo-cross, en cyclisme sur route et en VTT cross.

Elle disputera les championnats du monde à Richemond aux Etats-Unis en fin de semaine.

Pour Marchaux, de nombreuses équipes du Grand Est avaient fait le déplacement. Pourquoi ? Les organisateurs ont déniché 700 mètres de chaussée particulièrement difficiles, surnommés "le petit Paris-Roubaix". Une bonne occasion de se tester et de progresser.

Le reportage de Jean-Luc Gantner, Jean-Marie Baverel, Eric Bernichon et Alexandre Baudrand
Pauline Ferrand-Prévot la guest star du jour

 

  • VTT : le Vélo club d'Ornans entre dans la cour des grands

    Le Vélo Club d'Ornans s'apprête à postuler pour l'obtention du label Team UCI 2017. Le label international permettra au club de poursuivre ses efforts en matière de développement, parallèlement à une remontée en DN1 prévue en 2017. 

    Mis à jour le 20/09/2016
  • Ce dimanche, c'est au Tour du Doubs de s'élancer !

    Au menu, une belle étape de 180 kilomètres entre Morteau et Pontarlier. Cette année, l'épreuve comptera pour la 14ème étape de la Coupe de France de cyclisme. Parmi les engagés, à noter, la présence des français Nacer Bouhanni, Pierrick Fédrigo, Samuel Dumoulin ou encore Jean-Christophe Perraud. 

    Mis à jour le 11/09/2016
  • Thibaut Pinot évoque une année sans Tour de France en 2017

    À lire sur francetvsport - Après avoir annoncé qu'il mettait un terme à sa saison 2016 à cause d'un virus, Thibaut Pinot a donné une interview à nos confrères de L'Equipe. L'occasion pour lui d'affirmer ses ambitions pour 2017 et d'évoquer une possible absence sur le prochain Tour de France.
    Publié le 05/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Portraits d'entreprises bisontines prêtes pour Micronora

Des agrafes chirurgicales, des bagues pour avion rafale ou des semelles podomètres : les PME bisontines exposent leur savoir-faire

E. Rivallain, R. Négri, R. Bolard, J-P. Maujard

Lire l'article
Micronora : le salon des microtechnologies à grand succès
les + lus
les + partagés