Lure : la nouvelle prison sera bien construite pour fin 2020

La commission technique ministérielle était en visite aujourd'hui sur le terrain de la future prison. La construction d'une maison d'arrêt de 150 place est confirmée à Lure en Haute-Saône. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'établissement verra le jour vraisemblablement à la fin 2020, sur une quinzaine d'hectares du lieu-dit Bois du Tertre, en limite de la commune de Lure. Le terrain est situé à proximité de la N19 Vesoul-Belfort. Le montant de l'opération est estimé à 45 millions d'euros. Il s'inscrira dans le plan triénnal de 3200 places présenté en 2013 par la ministre de la Justice Christine Taubira.

Deux études auront lieu avant un feu vert définitif. L'une sur la faune, l'autre sur la flore. Le chantier de construction de la nouvelle prison devrait commencer à l'automne 2017. 

La prison de Lure était vétuste et fermée depuis avril 2014. Elle était jugée dangereuse pour les détenus et le personnel pénitentaire. L'ancienne prison située rue de la Font sera démolie. Les travaux pourraient débuter en fin d'année. 


 

150 détenus y trouveront place. Ouverture prévue fin 2020. Avec Jean-Michel Villaumé, député PS de Haute-Saône - Marie-François Lecaillon, préfète de Haute-Saône - Yves Krattinger, président PS du conseil départemental de Haute-Saône. Reportage M.Villirillo et P.Arbez.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information