Au lendemain de son offensive médiatique, le candidat de la droite est arrivé à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube. Il s'est rendu en fin de journée à Troyes, sur les terres de François Baroin. Un déplacement placé sur le thème de l'emploi.
Coûte que coûte, François Fillon continue sa campagne. Le candidat de la droite a choisi les terres de François-Baroin pour avoir le maire de Troyes à ses côtés. Et faire taire les rumeurs de plan B comme Baroin. Lors de sa conférence de presse du 6 février, Fillon évoquait plutôt le plan B comme Bérézina.
Sa première étape se situe à Romilly-sur-Seine, dont le maire Eric Vuillemin a été l'un des soutiens du candidat lors des primaires. A 15h40, François Fillon est arrivé pour visiter l'usine Le Coq Sportif où une centaine de personnes travaillent.
Pendant 20 minutes, François Fillon a discuté avec quelques salariés et le directeur du site lors d'une table ronde.
A 17h15, il s'est rendu à Rosières-près-Troyes, à la Technopôle de l'Aube, pour échanger avec des entrepreneurs qui sont à la tête de start-up. Le candidat a parlé de son programme économique.
Le candidat des Républicains a ensuite rajouté une rencontre de dernière minute. A 18h25, il est arrivé à la médiathèque de Troyes pour s'entretenir avec des militants. Des manifestants anti-Fillon étaient aussi présents.
Pour ce déplacement, plus d'une centaine de journalistes ont été accrédités.