Manifestation de restaurateurs à Strasbourg: recherche personnel désespérément

Quelques dizaines de restaurateurs ont manifesté ce samedi matin place Gutenberg à Strasbourg. Ils ont répondu à l'appel de Giovanni Capone, patron de La Charrue à Breuschwickersheim. Tous protestent contre la difficulté de recruter dans le domaine de la restauration.

Par Anne-Laure Herbet

Plusieurs dizaines de professionnels ont répondu à l'appel de Giovanni Capone, restaurateur à Breuschwickersheim. Des restaurateurs de Strasbourg et des alentours mais aussi des garagistes, des artisans qui tous ont de grosses difficultés à recruter du personnel. Alors ils affichent leurs attentes bien haut.

Giovanni Capone a publié sur sa page Facebook plusieurs vidéos relatant la manifestation de ce samedi matin. 



L'histoire de ce rassemblement a démarré le 25 septembre, quand Giovanni Capone, lassé après quatre mois de recherches infructueuses, poste une vidéo le mettant en scène quémendant du personnel dans les rues de Strasbourg. La vidéo fait le buzz, le restaurateur depuis, croule sous les CV. Une opération coup de poing réussie donc qui ne masque pas les difficultés à recruter dans des secteurs tels que la l'hôtellerie, la restauration ou le bâtiment.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le MEDEF 54 fait sa rentrée à Nancy

Près de chez vous

Les + Lus